Widoobiz  c’est le média en ligne dédié à l’ecosystème entrepreneurial français. Nos équipes couvrent l’actualité entrepreneuriale sur trois volets :
Promotion et accompagnement des entrepreneurs & startups Français
Information sur l'écosystème entrepreneurial
Valorisation des parcours de réussite

Interview de Mounir Mahjoubi

« Le tour des start-ups, c’est ce qu’on a fait pendant 3 mois à travers la France. On a rencontré près de 200 entrepreneurs à travers le territoire, et plus de 2000 qui ont contribué en ligne. L’objet était de dire comment peut-on simplifier la vie des entrepreneurs du numérique, des entrepreneurs innovants. Dans chacun des sous-secteurs, on leur a demandé ce qui bloquait et qu’est-ce que nous, l’état, pouvons faire pour eux »   
#SalonDesEntrepreneurs

Interview de Michel-Édouard Leclerc

 

« Sur 10 réussites dont nous pouvons parler, il y a eu 100 échecs. Nous nous sommes plantés plein de fois, on fait plein d’erreurs.  Il y a toujours des magasins que l’on ouvre mal, qui sont mal situés, des sites internet qui sont mal faits… Notre force c’est que l’on travaille en réseaux, et dans le système corporatif qui est le nôtre, dès que l’on fait une erreur on se le dit. J’anime une sorte de fédération de près d’un millier d’entrepreneurs »
#SalonDesMicroEntreprises

Interview de Lucie de Saint-Etienne

 

« Comment on change le monde ? Alors pour le coup, nous allons changer le monde de l’agroalimentaire puisque nous faisons des barres de céréales à base de spiruline et de graines de chanvre. Nous sommes sur un produit sain, nutritionnel, sans additifs, sans conservateurs, sans colorants et sans huile de palme. Nous allons donc changer le monde des sportifs et des gens qui souhaitent manger sainement tout simplement »
#SalonBpifranceInnoGénération

Interview de Olivier Mathiot

« La flexibilité et l’accélération du temps font que on ne peut pas dire ce que l’on sera dans 10 ans puisque l’on apprend à apprendre, ce qui est différent d’avoir appris et ensuite de se mettre à jour. On en apprend tout les jours et moi ce qui m’excite c’est que chaque année je fais un travail différent de l’année précédente tout en étant parfois dans la même société mais en changeant de position »

Interview de Damien Morin

« Oui on arrive a garder un esprit start-up même à 500 collaborateurs. ce qui est important c’est de garder une certaine ambition et c’est quelque chose qui est resté chez Save et qui nous permet de conserver cet etat d’esprit sans problème »

Interview de François Hollande

 

« La France s’engage c’est pour l’innovation, mais pas une innovation qui ne serait que pour le profit de ceux qui la mobilisent. C’est légitime, il faut qu’il y ait de la création de richesse. Ce qui compte pour  la France s’engage, c’est une innovation qui va servir au bien commun, à l’intérêt général, qui va répondre à des besoins qui sont mal satisfaits et qui va donner un impact social très fort à l’innovation technologique »
#WebSummitLisbonne

Interview de Bruno Le Maire

« Il y a beaucoup de choses à changer, mais il y a une chose essentielle : c’est leur donner [entreprises] un environnement fiscal réglementaire plus favorable pour qu’ils puissent investir et innover. Je pense que l’on n’a pas encore suffisamment conscience de la force des révolutions technologiques en cours, sur les données, sur l’intelligence artificielle. Il faut donc que nos entrepreneurs puissent se transformer, puissent accomplir cette révolution digitale »
#UniversitéEtéMEDEF

Interview d’Emmanuel Macron

« Tout d’abord, l’énergie, ça se transmets. Cela me conforte dans la volonté quotidienne que j’ai d’essayer de changer les choses, de bouger les lignes, de redonner plus de liberté, plus d’opportunités à celles et ceux qui ont envie d’entreprendre. Je souhaite d’abord leur dire de prendre des risques, de ne pas avoir peur d’échouer, de se relever et d’aller encore plus loin »

#SalonDesEntrepreneurs

Nos partenaires

Widoobiz en quelques chiffres

Interviews réalisées
Partenaires
Evénements par an
Personnes dans les communautés widoobiz