Loic Hislaire, ancien DRH adjoint de la SNCF, rejoint PeopletoPeople Group

Loic Hislaire, ancien DRH adjoint de la SNCF, rejoint PeopletoPeople Group

Après avoir assuré des fonctions de conseiller social d’un ministre des transports, puis de Directeur des relations sociales et DRH adjoint au sein de la SNCF ; Loic Hislaire rejoint les équipes de PeopletoPeople Group en tant que senior advisor.

Il place ainsi son expertise en matière de management au service du développement du capital humain des clients de PeopletoPeople. Cette arrivée répond d’une logique de convergences des expertises : celle du conseil portée par les consultants du Groupe, et des expériences opérationnelles au plus près des enjeux de l’entreprise acquises par Loic Hislaire au cours de sa carrière.

Il a notamment développé une solution managériale basée autour du concept du triangle du manager afin d’améliorer la performance globale des organisations. Cette approche théorisée dans un livre récent Le triangle du manager : Pour changer l’entreprise autrement, Edition cherche midi, vise à renforcer, la satisfaction au travail, la qualité de vie au travail, l’engagement et la motivation des salariés.

Fort de cette expertise, Loic Hislaire rejoint l’équipe Senior Advisor de PeopletoPeople Group. Cette équipe est constituée d’experts et de personnalités de premier plan, parmi lesquels on peut notamment citer on peut citer Pascal Josèphe, ancien dirigeant des antennes de France 2 ou Jean-Marc Schaub, ancien dirigeant chez Engie.