Manifeste

Notre Mission

Les entreprises aspirent désormais à changer de paradigme et à intégrer les transformations économiques, sociétales et environnementales. Entrer pleinement dans le XXIe siècle – dont les contours se dessinent de plus en plus, est un véritable enjeu. Nous plaçons au coeur de nos préoccupations l’originalité fondamentale du capital humain et le contexte dans lequel il s’inscrit.

Ainsi, notre première mission est d’amener l’entreprise et l’ensemble de ses composantes à s’adapter à toutes les formes de changement en trouvant, dans les nécessaires révolutions, l’émergence de nouvelles potentialités. Dans cette perspective, servir la compréhension de la vision et de la stratégie est l’objectif privilégié des équipes PeopletoPeople.

Notre Credo

Notre credo est lié à notre besoin vital de qualité : qualité de notre relation client basée sur la confiance, la compétence et l’exigence ; qualité des équipes dédiées aux clients, en recherchant, en interne ou chez nos partenaires externes, la nécessaire alchimie des compétences, des savoir-faire et des savoir-être. Enfin, nous nous attachons à la qualité de nos préconisations et plans d’actions intégrant des points de contrôle dont la programmation est intégrée à chaque contrat.

Le choix de la formation permanente de nos équipes internes, du recours aux compétences externes préalablement sélectionnées et partageant notre communauté de valeurs, traduit l’ambition que nous avons pour nous-mêmes et pour l’ensemble de nos clients.

Nos Ambitions

 

Être un acteur de l’économie durable

La durabilité est un enjeu international. Depuis longtemps aussi, l’un des piliers des stratégies à moyen et long terme des entreprises performantes. L’économie durable implique une gestion spécifique de l’entreprise. Une gestion qui crée un équilibre soutenable à long terme entre le succès commercial, l’impact écologique et les relations de l’entreprise avec son environnement social. La politique environnementale et sociale de l’entreprise n’est pas une fin en soi. Elle en favorise le succès commercial. Les marchés financiers ont d’ailleurs pris conscience du potentiel économique de cette valeur. Il s’agit aujourd’hui de construire des référentiels de bonnes pratiques, de valoriser les initiatives individuelles, de créer des synergies.

 

Valoriser l’indépendance d’esprit

Valoriser l’indépendance d’esprit, c’est considérer que l’émergence et la culture de liberté de pensée individuelle doivent enrichir la créativité et la valeur du collectif dans l’entreprise. Le rôle de l’entreprise est de favoriser et de cultiver le désir de chacun d’être soi, sûr et conscient de ses choix et donnant ainsi le meilleur de lui-même en retour.

 

Repousser les frontières

L’innovation est souvent portée par la qualité du dialogue social et la capacité de l’entreprise à détecter des talents, les accompagner, et à faire grandir son corps social. Il paraît aussi indispensable de créer les conditions d’ouverture de l’entreprise à l’extérieur, à d’autres cultures, à des exemplarités diverses.