PeopletoPeople Group lance son Fonds de Dotation

PeopletoPeople Group lance son Fonds de Dotation

PeopletoPeople Group lance son Fonds de Dotation

PeopletoPeople Group a décidé de poursuivre et d’enrichir son action au service de l’humain en créant le Fonds PeopletoPeople pour le dialogue entre les cultures. Alors que le groupe célèbre ses 10 ans et témoigne d’un fort développement de ses activités, un impératif s’est posé : celui d’agir.

Pour avancer dans un monde dont les transformations sont inquiétantes, pour étendre son action de valorisation de l’humain au-delà des frontières des entreprises, des nations, des cultures, PeopletoPeople Group souhaite donc construire. Le Fonds PeopletoPeople porte l’ambition de fédérer les énergies et les talents et d’aller au-delà des frontières classiques de l’entreprise. Ce sont ainsi des personnalités telles que Patrick Bressot, Directeur Régional EDF ENGIE Corse, Christine Fabresse Présidente du directoire Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon, ou encore Christian Pèes, président d’Euralis, qui se sont associées à ce projet.

Une démarche de co-construction

Le Fonds PeopletoPeople souhaite mobiliser les talents, les énergies, au service de projets ambitieux. Chaque membre viendra l’enrichir de sa vision, de ses compétences. En mutualisant les forces de chacun, le Fonds porte l’ambition d’apporter de vraies réponses, dans la durée, et non pas de proposer des actions éparses et désorientées.

Une action culturelle.

Le Fonds PeopletoPeople souhaite renforcer son engagement dans la création artistique comme moyen d’améliorer le monde, les humains, les organisations et ouvrira une galerie d’art à Paris au printemps 2017. Elle aura pour vocation d’accueillir ces agents de transformation du monde que sont les artistes et de montrer, physiquement, la réalité du dialogue entre les cultures, par-delà toutes les fractures du monde contemporain.

Une action humanitaire.

Le Fonds PeopletoPeople souhaite poursuivre son engagement humanitaire, que ce soit auprès d’Haiti Futur ou d’autres interlocuteurs. Cette action pourra prendre différentes formes : soutien financier, mécénat de compétences, aide logistique. Elle devra s’inscrire dans une démarche de co-construction au service de projets forts et engageants.